Pierre-Richard David “Pierrot”
Issue d’une Famille d’entrepreneurs agricoles et d’industriels, son père était producteur d’huiles essentielles de vétiver et de citron, naturellement, Pierre-Richard s’est donc tourné vers l’agronomie dans son choix de carrière. Esprit curieux, il a exploré et fait des stages dans les différentes branches de spécialisation qu’offraient alors le campus de Damiens : ferme avicole, laiterie, clinique vétérinaire et même la compagnie américaine d’élevage, d’abattage et de transformation de la viande de porc. C’est à la pépinière, diriger à l’époque par l’éminent agronome, Rosemond Jeudy, que Pierrot trouva sa voie. En effet, M. Jeudy devient son mentor et ils fondèrent une entreprise d’aménagement paysager et de production de plantes ornementales.
Esprit novateur et fonceur, Pierrot veut aller encore plus loin. C’est ainsi qu’en 1996 il fonde sa propre entreprise Haiti Jardin S.A. Durant cette période il participe à des séminaires de perfectionnement aux USA pour offrir des solutions nouvelles dans ce secteur en Haiti. Sa passion, son sérieux, sa rectitude et son goût du travail bien fait lui valent rapidement des contrats d’infrastructures tant dans le secteur public que privé.
En fondant Haiti Jardin, Pierrot s’est installé en pionnier de l’aménagement paysager en Haiti. Il est le premier à avoir instauré une entreprise de ce genre dans le pays ce qui fait de lui aussi un visionnaire hors du commun.
Aujourd’hui, après sa mort, son œuvre et son héritage continuent de vivre à travers la Haiti Jardin dont la relève a été assumée par ses enfants Betty et Raphaël.